Le club de Nego Chin apprend à des centaines de personnes le maniement de cette barque emblématique de nos Sorgues. Le week-end, de nombreuses manifestations sont organisées dont les fameuses courses de bateaux cross. Deux personnes cohabitent dans cette barque; un percheur (qui fait avancer la barque) et un tireur (qui aide aux passages des vannes et des prises d’eau).
Classement hommes >
Classement femmes >
> suite
création brut2com - mentions légales
Course de bateau cross :
Durant tout l’été, les week-ends sont rythmés par les courses de bateau cross à L’Isle sur la Sorgue. La première de ces courses a lieu le 14 juillet. Lors de ces épreuves, entre 20 et 30 bateaux se mesurent les uns aux autres sur les canaux de la Venise Comtadine.

Pour les adultes, la saison estivale compte 4 courses comprenant une course nocturne et une course dont les équipages sont tirés au sort. La saison se termine par la course de la saint Césaire qui propose aux concurrents d'effectuer deux fois le parcours habituel.

Les enfants, quant à eux, ont aussi droit à leurs deux courses dans l'été, avec à l'arrivée une récompense pour tous.

Pour consulter la Programmation de cet été et le Règlement intérieur, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.